Travaux routiers du réseau de voiries communales 2014

Comme chaque année, faisant suite au renouvellement des marchés de travaux, le programme d’entretien du réseau routier communal démarre.

Les travaux d’élagage et de fauchage ont été lancés sur l’ensemble du réseau routier communal particulièrement dans les zones où le manque de visibilité génère des risques pour les usagers.

Les voiries communales les plus sollicitées seront entretenues selon les critères habituels (densité de l’habitat, flux de véhicule quotidien, présence d’activités économiques, statut de la voie…) et la programmation arrêtée.

Actuellement, la route de Chaumette est en cours de réfection ainsi que celle de Grêle-Croustère qui représentent de belles opportunités de délestage pour éviter certains embouteillages.

En ce qui concerne les routes en bon état, comme chaque année, il sera procédé au bouchage des « nids de poule ».

Enfin la signalétique verticale, les passages protégés et la pause de nouveaux ralentisseurs seront réalisés sur les voies nouvelles chaque fois que cela sera nécessaire.