2ème Edition Prix des Marins Pêcheurs Guadeloupéens, le premier prix littéraire décerné par des pêcheurs

port de Vieux-Bourg

Depuis l’an dernier,  à l’image de Port-Louis, Anse-Bertrand et Petit-Canal,  la Ville de MORNE-A-L’EAU a adhéré à l’initiative de l’Association Paroles d’une Grande-Terre dans un esprit intercommunal.

Ainsi l’aventure continue pour sa  2ème édition du 8 au 12 Juin 2016. Outre, le jury composé des pêcheurs originaires des quatre communes partenaires, d’autres passagers ont pris la barque littéraire.

Les objectifs de la manifestation

• Démocratiser la culture notamment à travers la création d’un prix attribué par des lycéens de lycées professionnels
  • Transporter l’école dans la rue (dictée en plein air)

Dans sa programmation, Paroles d’une Grande-Terre fera escale à deux reprises sur le territoire mornalien :

• Mercredi 8 Juin 2016 : 19h30 – Soirée d’Ouverture aux Marché aux Vivres (projection d’un film sur le monde de la pêche « CANNING PARADISE » de Olivier Pollet)
  • Vendredi 10 Juin 2016 : 18h30- Cérémonie de remise des prix au Port-de-Pêche de Vieux-Bourg.

D’autres animations sont prévues dans les autres villes avec des films, des lectures en mer, des concerts, des débats, des ateliers, une marche et des animations pour les enfants.

Vous pourrez découvrir le programme en téléchargeant le document PDF ci-dessous…