Assemblée générale de la caisse des écoles de Morne à l’Eau

La Caisse des Écoles était réunie en Assemblée Générale à la Cuisine Centrale Girard pour entendre le rapport moral de son Président, le Maire, Philipson FRANCFORT, le rapport d’activité et le rapport financier de cet établissement para-municipal autonome.

La poursuite des actions de la Caisse des Écoles nécessite des ressources financières nouvelles.

En effet, l’Etat délègue de plus en plus de compétences aux collectivités, mais qu’en contrepartie les dotations sont de plus en plus rares.C’est pourquoi, la Caisse des Écoles de MORNE-A-L’EAU va mettre en application le paiement d’une cotisation annuelle pour les parents membres, c’est-à-dire les parents dont les enfants sont rationnaires, comme le stipule les statuts de l’organisme. Le montant de cette cotisation sera fixé par le Comité d’Administration. Il faut savoir que cette mesure est déjà appliquée dans les autres collectivités.

Ainsi donc, la Caisse des Écoles de MORNE-A-L’EAU bénéficiera de cette contribution financière pour la poursuite de ses actions.

A consulter ici le détail de tous les rapports présentés lors de cette Assemblée Générale du 28 Novembre 2018…