La 4ème édition du festival international du film des droits de l’homme de Guadeloupe

Ce Festival en 2017 prend un nouveau visage avec des films de fiction afin d’utiliser la magie des images pour dire l’indicible et dépasser les traumatismes, montrer l’invisible et réveiller les forces créatrices de l’homme.

Cette année, la Femme est à l’honneur avec pas moins de 8 films et des causeries seront organisées du 13 au 21 Octobre 2017 dans le cadre de ce Festival International du Film des Droits de l’Homme.
Françoise Vergès sera l’invitée d’honneur du Festival.
Les autres thèmes forts qui seront abordés vont traiter des jeunes à CUBA, en REPUBLIQUE DOMINICAINE ou encore à HONG KONG, les problématiques de la colonisation, les grands bouleversements du monde moderne avec en prime les problématiques des migrations et les horreurs de l’extrémisme.
Ce 4ème Festival International du Film des Droits de l’Homme du 13 au 21 Octobre 2017 est organisé par l’Alliance Ciné Guadeloupe et sera décentralisé dans plusieurs communes de la Guadeloupe.
Toute l’information en relation avec ce Festival et votre invitation pour garantir votre adhésion et votre participation citoyenne alimentent notre rubrique « AMBITIONS »…