Information sur l'implantation d'un forage pour le suivi de la nappe souterraine de Grande Terre

Le Maire de la ville de Morne-à-l'Eau informe la population que des travaux seront conduits au cours des mois de février et de mars 2020 dans le secteur de Blain pour l'implantation d'un forage.

Ce forage sera installé sur la parcelle BV 249 appartenant au Conservatoire du Littoral.

L'objectif de ce forage est de permettre la réalisation de mesures pour suivre l'évolution de la ressource en eau souterraine de Grande Terre en tenant compte du changement climatique et de la variation du niveau marin.

Ces travaux seront conduits sous la maitrise d'ouvrage du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM). Ils s'inscrivent dans le cadre de l'étude Conséquences du Changement Climatique sur les Antilles Françaises pilotée par les universités des Antilles et de Montpellier, Météo France et le BRGM,

Afin de disposer de plus d'informations sur ces travaux, le BRGM sera présent

Le lundi 17 février 2020 de 8h30 à 12h00

à l'hôtel de ville de Morne-à-l'Eau - 01 rue Schoelcher